La définition de la programmation neurolinguistique

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une approche de développement personnel qui vise à améliorer la communication entre les individus et à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une méthode de développement personnel qui peut être utilisée pour améliorer la communication, la gestion des émotions, la prise de décision et pour atteindre des objectifs personnels.
Mise au point par John Grinder (linguiste américain) et Richard Bandler (auteur américain) dans les années 1970 et elle utilise une combinaison de techniques de psychothérapie, de modélisation et de systèmes de programmation comportementale.

La PNL s’intéresse à la manière dont nous communiquons, à comment nous pensons, à comment nous apprenons et à comment nous nous programmons pour atteindre nos objectifs.
Elle s’intéresse à la façon dont nous interprétons et analysons les informations qui nous entourent, et à la façon dont nous pouvons utiliser ces informations pour améliorer notre vie.
Et aussi, elle propose des techniques qui peuvent nous aider à mieux communiquer et à mieux gérer nos émotions. Elle peut également nous aider à atteindre nos objectifs et à développer des stratégies pour y parvenir.

Par exemple, l’une des techniques les plus connues est le «modèle de la communication» qui se concentre sur la manière dont nous communiquons avec les autres et sur la façon dont nous pouvons améliorer notre communication pour obtenir de meilleurs résultats.
Un autre exemple est le «modèle de la visualisation» qui se concentre sur la façon dont nous pouvons utiliser notre imagination et nos pensées pour créer des images mentales et des scénarios qui nous aideront dans nos objectifs.

En résumé, la Programmation Neuro-Linguistique est une méthode qui peut nous aider à mieux nous comprendre et à mieux communiquer avec les autres. Elle peut aussi nous aider à mieux gérer nos émotions et à atteindre nos objectifs.

Partager sur :

Accueil » Articles » La définition de la programmation neurolinguistique